Actualité Médias Communiqués de presse L'Indépendante L'UDI Le Comité de l'UDI Agenda Statuts de l'UDI Pourquoi en faire partie ? Vos questions Coronavirus Politique Activités Assemblée Générale Résumé table ronde La chronique de l'indépendant Conférences Protection des données Gestion du changement Promotion économique cantonale Gestion des RH dans une société Burn-out et conduite du changement Succession d'entreprise Feedback rencontre Adhésion Contact
L'UDI > Vos questions

FAQ

Je ne suis pas juridiquement indépendant, mais j'exploite une société. Puis-je rejoindre l'UDI?

Oui bien sûr. Il faut comprendre le terme "indépendant" au sens large. Toute personne exploitant une société commerciale (SA, Sàrl) est la bienvenue!

L'UDI est-elle apparentée à un parti politique?

Non. L'UDI est une association économique non-confessionnelle et apolitique. Elle défend les intérêts des indépendants et PME valaisannes indépendamment de toutes couleurs politiques.

A combien se monte la cotisation?

La cotisation se monte à 250 CHF pour les personnes physiques/indépendants, et de 350 CHF pour les sociétés commerciales (SA, Sàrl, SCoop).
Celle-ci peut être reportée, sur demande de votre part, si les finances de votre activité ne sont pas au beau fixe.

Y a-t-il des différences entre les types de cotisation?

Si vous payez la cotisation de 250 CHF, l'invitation à nos évènements vous sera adressée personnellement.
Si vous payez la cotisation à 350 CHF, l'invitation à nos évènements est adressée à tous vos collaborateurs/associés/employés. 

Puis-je payer ma cotisation en chèques WIR?

Non. Dû à des frais de transactions trop élevés pour notre association, nous vous prions de payer en franc suisse.
BCVS IBAN: CH37 0076 5000 R016 6655 4

Ma société a son siège social dans le canton de Vaud, puis-je quand même rejoindre votre association?

Oui bien sûr. Nous ne limitons pas les adhésions à des questions de territoire.

Comment adhérer à l'Union des indépendants?

Il vous suffit de remplir ce formulaire et de payer votre cotisation.

Comment démissionner de l'Union des indépendants?

Par l'article 5 de nos statuts, la sortie d’un sociétaire ne peut avoir lieu que pour la fin d’une année civile moyennant démission écrite donnée trois mois à l’avance. Vous pouvez communiquer à secretariat@udi-valais.ch.

Pourquoi je vous rejoindrai?

Comme son nom l'indique, notre Union a pour but de rassembler pour être plus fort ensemble. Trop souvent, les indépendants et patrons de petite société ont l'impression d'exercer une activité seule dans leur coin, ne connaissant que leurs clients et leurs fournisseurs. Nous leur proposons de rejoindre une Association pour ouvrir votre réseau et développer vos compétences. Plus d'informations ici: Pourquoi en faire partie?

Nous rejoindre

Adhésion